Médiation

Pourquoi faire appel à un médiateur externe?

Quoi de plus normal dans la vie des affaires qu'une interprétation différente d'un contrat, d'une situation, d'un résultat attendu...  Malheureusement, cela entraîne rapidement des conflits que les intervenants n'arrivent plus à gérer seul.  Afin d'éviter des recours en justice long et coûteux, faire appel à un négociateur extérieur ou un médiateur, permet de trouver une solution "gagnant - gagnant" à ces situations litigieuses.

Avec comme bénéfice non négligeable d'économiser du temps, de l’argent et de s'en remettre à l'aléa d'une décision judiciaire non négociée.  

Poignée de main

Comment se passe une médiation?

La procédure de médiation repose sur base du volontariat.  Chacun sera libre d'y participer ou non.  Lorsque la médiation se conclut par un accord entre les différents protagonistes, le médiateur rédige une transaction, qui, signée par les parties, règlera définitivement le différend.

En cas d’échec, chaque partie aura la liberté d’engager une procédure contentieuse devant les tribunaux.

Que peut vous apporter Cojustra?

Les experts Cojustra sont disponibles pour vous apporter leur expertise et leur expérience de médiations complexes et d'ainsi obtenir le meilleur résultat possible pour les parties prenantes

Besoin de plus d'infos ? Contactez-nous